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Défi GATs, Course d'aventure / Rogaine

samedi le 26 octobre 2019

Venez nous joindre pour une superbe journée dans la forêt.

Que vous fassiez de la course d’orientation, des Raids, ou que vous soyez skieur, scout, randonneur, vous trouverez un défi adapté à vos habiletés – vous pouvez même apporter la famille! Tout le monde y reviendra avec une histoire à partager.

Tout le monde est bienvenu, que vous soyez compétitif ou récréatif. Les personnes solos sont acceptées seulement pour le parcours de 2 heures. Mais nous vous encourageons tout de même à former des équipes de 2, 3 ou 4 pour toutes les courses, même celle de 2 heures. L’acronyme ROGAINE signifie “Rugged Outdoor Group Activity Involving Navigation and Endurance”.

Faites-en un week-end avec du vélo de montagne le dimanche à Larose Forest!

Si vous venez de l’extérieur de la région, pourquoi ne pas en faire un week-end? Orienteering Ottawa offre un événement d’orientation en vélo de montagne le jour après la Rogaine (dimanche) dans Larose Forest. L’inscription sera le jour de l’événement sur place. Les détails sont sur cette MBO page.

Information sur L'événement de 2019

Bienvenue à une journée remplie d’aventure, de mets délicieux et de camaraderies. En premier lieu, les participants devront trouver autant de points de contrôles que possible (ou autant qu’ils veulent) dans le temps permit. Muni d’une boussole et une carte, c’est à chacun des participants de choisir leurs trajets uniques pour se rendre du début jusqu’à la fin de l’épreuve en visitant les points de contrôles.

Les épreuves de 3 et 6 heures sont par équipe de deux, trois, ou quatre. Les prix incluent un repas chaud style banquet ainsi la remise des prix.

L’épreuve de 2 heures a été spécialement conçue pour accommoder les familles, clubs, juniors, débutants, ou les coureurs solo.

Le paquet d’introduction a été conçu pour les famille ou pour ceux qui sont nouveaux à la course d’orientation et la lecture de carte topographique. Le paquet revient à 50$ et inclus l’inscription pour deux adultes et un nombre illimité d’enfant sous les 15 ans. Si nécessaire, le paquet inclus une SI (puce électronique servant à enregistrer vos temps). D’autres adultes peuvent être inclus pour un frais réduit de 15$ par personne. Noté bien que le lien pour cette offre spéciale est en bas de page.

Le parcours de 6 heures aura lieu sur un territoire de ~25 km² (~15 km² pour celui de 3hr, ~10 km² pour le parcours de 2hr) en utilisant une carte topographique détaillée.

Catégories:

2h: Équipes, Familles, Introduction, Club et Solo

3h et 6h: Équipe d’hommes, équipe de femmes, équipe mixte, équipe de maîtres (au moins 45 ans au 31 décembre de l’année en cours)

3 heures solo : Cette année le 3 heures aura un départ éloigné qui sera proche des sentiers. Il n’y aura alors aucun souci de sécurité pour les coureurs expérimentés. Si vous aimerez faire le 3 heures seul (solo) ou si vous voulez trouver un partenaire, svp contact l’équipe de la rogaine et nous allons vous mettre sur la liste. Les coureurs solo du 3 heures ne seront pas éligible pour les prix.

Le camp de base and finish sera à Wakefield Community Centre, 38 Chemin de la Vallée de Wakefield. Pour les parcours de 3 heures et de 6 heures, les participants se rendront en autobus au point de départ. 

Horaire pour la Journée

Le parcours de 6 heures en équipe

Heure Événement
7:50 Inscription
8:30 Instructions et distribution des cartes topographiques
9:10 Autobus pour se rendre au point de départ
9:40 Départ en masse Départ éloigné
15:40 Fin de la course à Wakefield Community Centre
15:40 - 17:00 Souper, résultats et récompenses

Le parcours de 3 heures en équipe

Heure Événement
11:15 Inscription
11:45 Instructions et distribution des cartes topographiques
12:20 Autobus pour se rendre au point de départ
12:40 Départ en masse
15:40 Fin de la course à Wakefield Community Centre
15:40 - 17:00 Souper, résultats et récompenses

Le parcours de 2 heures en équipe ou en solo

Heure Événement
10:20 Inscription
10:50 Instructions et distribution des cartes topographiques
11:15 Autobus jusqu’au départ
11:30 Départ en masse
13:30 Fin de la course à Wakefield Community Centre
13:30 - 14:30 Grignotines, résultats, Récompenses

Le parcours de 2 heures pour Chelsea Nordiq seulement

Time Event
9:15 Inscription
9:45 Instructions et distribution des cartes topographiques
10:05 Marche jusqu’au départ
10:15 ou autobus jusqu’au départ
10:30 Départ en masse
12:30 Fin de la course à Wakefield Community Centre
12:30 - 13:30 Grignotines, résultats, Récompenses

Calcul des Points

  • Les équipes cumulent des points pour chaque point de contrôle trouvé.
  • Le nombre de points assignés à chaque point de contrôle est inscrit sur la carte.
  • Votre temps ne s’arrête que lorsque TOUS les membres de votre équipe passe la ligne d’arrivé.
  • Si vous arrivez après le temps permis, 10 points seront soustraits pour chaque minute de retard.
  • S’il y a des résultats égaux, les gagnants seront déterminés par leur ordre d’arrivée à la fin de la course.

NB: Dès leur retour, toutes les équipes devront s’enregistrer (à des fins de sécurité) en téléchargeant les informations de leurs puces de chronométrage SI.

Les résultats seront disponibles à La Cabane et seront affichés après l’évènement sur le site ottawaoc.ca

Équipement

Chaque participant doit apporter l’équipement suivant sur le parcours:

  • Sifflet
  • Carte (distribuée lors de l’inscription)

Chaque équipe doit apporter l’équipement suivant sur le parcours :

  • Boussole (il sera possible de louer une boussole lors de l’inscription)
  • Montre
  • Puce de chronométrage SI (SportIdent) pour enregistrer les points de contrôle que vous avez trouvés
    • Pour les courses de 2 et 3 heures, vous fournissez votre propre SI (il sera possible d’en louer un pour $5).
    • Pour la course de 6 heures, un SI spécial (SI10 ou SI11) qui peut contenir de l’info pour plus de 60 points de contrôle est inclus dans le prix de l’inscription.

Chaque équipe de la course de 6 heures doit apporter ce qui suit:

  • Lampe de poche ou lampe frontale
  • Trousse de secours
  • Couverture d’urgence

Pour tous les participants: L’équipement suivant est fortement recommandé, dépendemment de la température, mais n’est pas obligatoire:

  • Trousse de secours de base (2h et 3h)
  • Espadrille pour courir sur les sentiers ou bottes de marche
  • Pantalon long
  • Imperméable
  • Vêtements synthétiques + vêtements de rechange dans un sac étanche
  • Eau et nourriture à forte teneur en calories (il y aura de l’eau à quelques endroits sur le parcours)

** C’est la tâche des concurrents que d’utiliser la carte et la boussole seulement pour naviguer vers chaque point de contrôle. Aucun autre outil de navigation n’est permis (vous pouvez apporter un téléphone et un appareil GPS pour des raisons de formation et de sécurité).

Rafraîchissements

Des grignotines seront offertes aux participants des courses de 2 heures. Un repas chaud sera inclus dans les frais d’inscription pour les participants de la course de 3 et 6 heures. Les participants des courses de 2 heures sont invités à rester pour le repas chaud qui sera servi à 15:30 à un coût supplémentaire de $15.

Inscription

Les inscriptions se terminent dimanche le 20 octobre, 2019.

Le Paquet d'Introduction / Famille

Le paquet d’introduction a été conçu pour les famille ou pour ceux qui sont nouveaux à la course d’orientation et la lecture de carte topographique. Le paquet revient à $50 et inclus l’inscription pour deux adultes et un nombre illimité d’enfant sous les 15 ans. Si nécessaire, le paquet inclus une SI (puce électronique servant à enregistrer vos temps) et l’opportunité de participer à une de nos clinique d’introduction sur la lecture de carte topographique d’une durée de 30 minutes. Svp indiquer si vous avez besoin d’une boussole ou une carte SI lors de l’inscription puisque nous avons une quantité limitée. D’autres adultes peuvent être inclus pour un frais réduit de $15 par personne.

Clubs / Écoles / Équipes

Si votre club, équipe, ou école aimerait s’inscrire pour la Rogaine, svp contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour un prix réduit.

Frais de course

  2 heures 3 heures 6 heures
Prix Solo $35    N/A
Frais pour l'équipe (par personne) $25 $50 $75
Introduction / Famille $50 N/A N/A
Location de SI - puce de chronométrage $5 $5 inclus
Location de boussole $5 $5 $5
Repas chaud optionnel servi à 15:30 $12 inclus inclus

Tous les couts pour Zone4, carte de crédit, 13%HST (#77818 8896 RT0001) sont inclus dans le prix.

Le transport en autobus pour se rendre au point de départ des parcours de 3 et 6 heures est inclus dans le prix.

Tous les jeunes (de moins de 21 ans au 31 décembre de l’année de l’événement) reçoivent un rabais.

Tous les membres d’un club orientation qui sont inscrits pour le 3 ou 6 heures auront un rabais. Si vous êtes un nouveau membre du club Ottawa Orienteering, (devenez membre), votre adhésion au club sera aussi valide pour l’année suivante.

Remboursement

Pour obtenir un remboursement complet (moins $10 de frais d’administration/$20 pour les équipe de 6h), vous devez canceller au plus tard dimanche le 15 octobre. Aucun remboursement n’est permis après le 15 octobre.

Si, pour des raisons hors de notre contrôle (des intempéries, inondations, ou des conditions dangereuses pour les participants ou les organisateur), l’évènement est annulé, le comité organisateur fera leur possible pour reporté l’évènement à une date ultérieure. Par contre, les participants ne seront pas remboursés si aucune date ultérieure est disponible. Ou encore, si une nouvelle date est choisie, aucun remboursement ne sera offert pour les participants incapables de s’y rendre. 

Si vous avez des questions ou si vous n’avez pas de co-équipier, envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Si vous avez besoin de co-équipiers: veuillez écrire votre nom, âge et parcours choisi (2, 3 ou 6 heures), votre niveau de conditionnement physique et votre objectif général pour cet événement.

Pour de l’information au sujet de nos autres activités, consultez notre site internet www.ottawaoc.ca.

 

Inscrivez-vous ici pour les parcours de 2h, 3h et 6h         Participants Confirmés

 

Pour les groupes, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. directement pour des prix avantageux et la confirmation.

 

Merci à tous nos sponsors pour cette édition 2019 de Défi GATS:

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